New Generation Work

New Generation Work

Pourquoi le travail d’aujourd’hui ne convient pas à l’organisation de demain

La construction du ‘travail de l'avenir’

En route pour les 5 étapes de l'ADN du futur

Dynamo New Generation Training s’adresse à l’organisation du futur avec le trajet ‘New Generation Work’. Nous aidons les organisations en leur proposant une série de formations innovantes et utiles pour l’élaboration du “travail du futur”. A partir de workshops très interactifs, nous posons avec vous les bases d’une organisation où l’autonomie, la confiance, la reconnaissance et l’implication sont les maîtres-mots. Nous recherchons avec vous, ce qui fonctionne, la transformation progressive, l’approche intermédiaire, eerder dan de onbezonnen omwenteling.

Comment trouver le collaborateur autonome avec la bonne attitude? Comment faire en sorte que vos collaborateurs modèlent leur travail en tenant compte de ce qui leur donne de l’énergie et ce qui leur prend leur énergie et comment gérer ces aspects au niveau de l’équipe? Comment stimuler la co-création dans votre équipe et dans votre organisation? Comment convertir des tensions dans l’équipe en énergie et comment l’intégrer dans une discussion? Comment encourager les personnes à prendre le leadership quand elles n’ont pas d’autorité hiérarchique?


New Generation work

Si une ou plusieurs de ces questions vous interpellent le trajet ‘New Generation Work’ peut sans doute vous intéresser, vous ou un de vos collègues. Le trajet complet de 10 jours débute au 2ème semestre 2016. Ci-dessus des informations plus concrètes!

Un aperçu de nos workshops NGW:

Recruter et coacher sur base des bonnes attitudes (2 jours) – Vous recherchez un collaborateur qui va convenir à une nouvelle fonction ou bien vous accompagnez une personne pour un changement interne? C’est important que la culture de l’organisation et le fonctionnement d’un employé correspondent bien. Et d’engager et de coacher des personnes sur base de leur attitude en testant leur profonde motivation et leur capacité d’autonomie. C’est ce qui va déterminer le lieu de travail du futur.

Le nouveau management (2 jours)– Le modèle “commander et contrôler”, où le manager décide et les collaborateurs exécutent, ne fonctionne plus. Comment travailler efficacement avec ses équipes sans les diriger de manière hiérarchique ? Quelles sont les compétences à maîtriser ou à renforcer pour y arriver?

Travailler avec le jobcrafting et le teamcrafting (2 jours) – Comment augmenter sa propre employabilité et celle de son équipe par une meilleure répartition des tâches en analysant les compétences, les talents, et ce qui donne et ce qui prend de l’énergie. Le Job- et Teamcrafting vous permettent de modeler les fonctions existantes en fonction des collaborateurs. Le fil rouge ? Gérer de manière créative un contexte parfois difficile avec des environnements changeants. Les applications de Job- et Teamcrafting sont multiples.

Conversations d’équipe interactives (2 jours) – Quelles sont les méthodes interactives qui permettent de rendre des équipes plus autonomes? Quelle mode de travail adopter pour arriver à un résultat partagé lors d’un processus de réflexion en équipe ? Comment prendre de meilleures décisions, comment impliquer chacun… Pour qu’un échange en équipe soit efficace, il doit être structuré, permettre à chacun de donner son avis et arriver à un résultat partagé. Comment et grâce à quelles méthodes peut on y arriver avec son équipe ou avec ses interlocuteurs?

Des réunions performantes (2 jours) – Convertir des tensions en énergie est la base de ce processus d’amélioration. Comment arriver lors des réunions à travailler de manière efficace, équilibrée et sans y passer trop de temps? Nous abordons un nouveau style de discussion en réunion, moins orientée sur l’aspect hiérarchique mais davantage sur la responsabilisation et les besoins réels d’une équipe.

Plus d’info? Nous vous enverrons au premier semestre 2016 une brochure reprenant les aspects pratiques de ce trajet (lieu, prix). N’hésitez pas à la demander via info@dynamo.be.