Des formations classiques

Des formations classiques

  • Agressivité au travail Communication

    Les employés sont actuellement de plus en plus confrontés à de l’arrogance, à de l’agressivité ou à un comportement intimidant d’autrui. Ce comportement agressif provoque d’une part un sentiment d’insécurité chez le personnel (ce qui augmente l’absentéisme de courte ou longue durée et qui entraîne une démotivation), d’autre part, c’est une mauvaise publicité pour les clients actuels et futurs. Pour éviter ces conséquences négatives, il est important de réagir rapidement tant dans l’environnement de travail que dans le domaine privé!

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  • Développer son assertivité Communication

    La qualité du travail et des prestations dépend fortement du climat de coopération régnant au sein de l’entreprise. C’est pourquoi il est souvent difficile de dire non à son chef ou à son collègue, même si la charge de travail est déjà importante. En fait, nous essayons d’éviter des conflits et des tensions. Comment peut-on atteindre ses propres objectifs, sans se compliquer la vie ni celle des autres?

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  • La gestion du changement Management

    Qu’il s’agisse de petites ou grandes adaptations dans notre quotidien ou au travail, un changement provoque souvent de la résistance. C’est pourtant un élément important de croissance et de progrès. Comment alors mieux appréhender le changement de manière à ce que nos employés non seulement l’acceptent, mais aussi l’intègrent et le stimulent?

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  • Gestion de conflit Communication

    Un malentendu ou une différence d’opinion peut mener à des relations conflictuelles. Quelques personnes défendent des intérêts opposés et peuvent ainsi entraver le travail, ou alors quelqu’un n’est pas mis au courant à temps d’une réunion importante et par la suite, cela crée des tensions. Les conflits sont omniprésents et sont d’ailleurs la conséquence logique de toute collaboration. Mais que faire si le travail de vos collaborateurs en souffre?

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  • La vente-conseil Vente

    Un client peut être considéré comme un partenaire. Son apport constituera le véritable point de départ dans l’élaboration du produit ou du service. La vente- conseil permet à l’Account Manager de s’impliquer dans le problème du client. Il l’aide à trouver une solution, au lieu de vendre son propre produit .

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  • Intelligence émotionnelle Communication

    L’intelligence émotionnelle contribue au succès d’une organisation. Ce succès repose sur une bonne connaissance associée à une solide dose de compréhension des facteurs humains. L’intelligence émotionnelle est aussi une ressource essentielle du leadership personnel. La recherche a démontré que l’intelligence émotionnelle peut être stimulée. Alors que le QI est en grande partie défini génétiquement, le QE est davantage susceptible d’être développé et amélioré.

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  • Entretien de fonctionnement et d'évaluation Management

    Pouvoir rencontrer régulièrement vos employés dans des entretiens vous permet non seulement de faire le point et de donner du feedback sur les performances réalisées, mais aussi de regarder vers l’avenir et d’évoquer l’évolution future de vos collaborateurs.

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  • Formation de hold-up Communication

    Un hold-up affecte non seulement notre propre bien-être et notre sécurité de manière profonde, mais également le bien-être de nos employés et de nos clients. De plus, cette expérience très confrontante et traumatisante a souvent des conséquences sur notre état mental bien après les faits. La formation apprend à contrôler l’impact d’un hold-up et à le rendre plus contrôlable. Des collaborateurs qui savent se contrôler pendant un hold-up, auront plus de facilité à gérer l’après hold up.

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  • I Coaching Management

    Vous avez déjà suivi une formation I Manager, Red Jacket et un development center individuel. Dans ce development center nous avons abordé votre profil personnel et vos défis en tant que cadre. Ou bien vous êtes un employé non dirigeant qui a reçu la mission d’aider des collègues ou d’accueillir des nouveaux employés de la société. Dans ce cas, vous avez déjà suivi la formation Me, Myself and I.

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  • I Communicator Communication

    ‘Tout est communication’, voilà une affirmation souvent entendue lorsque les gens travaillent ensemble. Que vous dirigiez une équipe ou que vous en soyez membre, vous devez communiquer en permanence avec les autres pour accomplir votre travail. Parfois, vous êtes conscient de la bonne façon de communiquer, parfois non.

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  • I Manager Management

    Un bon manager connaît ses collaborateurs et sait ce qui les occupe. Il est capable de les motiver, les inspirer et les écouter quand ils ont des difficultés. A côté de cela, il dispose des connaissances et des compétences nécessaires pour bien exécuter son travail. Planifier, déléguer et organiser sont quelques autres composantes de ses tâches. Pas toujours facile pour lui de combiner ces deux aspects…

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  • I Organised Management

    Tous les collaborateurs disposent du même temps imparti dans une journée. Il apparaît cependant que certaines personnes parviennent à mieux l’utiliser que d’autres. Elles arrivent à abattre davantage de travail et se perdent moins en « activités improductives ». Acquérir une nouvelle organisation de travail signifie pour beaucoup entamer un processus de transformation complet. L’adoption de nouvelles habitudes pour une meilleure organisation réclame 20% de nouvelles connaissances et 80% de discipline. De nombreuses formations en gestion du temps ne produisent souvent que peu d’effets à moyen terme, car elles sont presque toutes basées sur la connaissance et non sur la discipline (ou très peu). Le programme de formation « I organised » est consacré à 20% à la transmission de connaissances et à 80% sur leur mise en pratique à l’aide d’un coaching personnalisé sur le lieu de travail.

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  • I Sales Vente

    L’attention dans le monde professionnel est surtout dirigée vers les résultats. Notre succès en tant que vendeur dépend largement des résultats que nous pouvons réaliser chez nos clients. Le vendeur actuel est de plus en plus un consultant proactif qui aide ses clients à obtenir leurs résultats. La question à toujours se poser est la suivante: de quoi le client a-t-il besoin pour mieux fonctionner? Et comment y répondre le mieux possible?

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  • Gestion des plaintes Communication

    Il arrive bien souvent que les plaintes des clients ne soient pas prises au sérieux, écartées ou encore traitées tardivement. Ce qui entraîne une perte de ces clients, mais plus grave encore, mène à une publicité négative pour l’organisation! Pourtant ces plaintes pourraient être le point de départ pour une amélioration de vos produits et services. Une plainte bien traitée est également un instrument précieux de fidélisation!

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  • Etablir un profil du client Vente

    Les vendeurs ont souvent tendance à aborder l’entretien de la même manière fort d’un style qui leur est propre. L’impact de l’entretien de vente sera plus élevé si le vendeur adapte son approche au style de son interlocuteur. Les participants reçoivent des outils pour adapter leur approche (entretien de vente) au style de leurs clients ou prospects.

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  • Service au client Communication

    Chaque collaborateur est au service d’un client. Et que celui-ci soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise, peu importe: il a besoin de nos services. Des services qui peuvent satisfaire ou non. Une insatisfaction dont nous pouvons être ou non responsable.

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  • Me, Myself & I / Apprenez à vous connaître Communication

    Les collaborateurs travaillent mieux et sont plus efficaces lorsqu’ils sont motivés. A l’inverse, des collaborateurs démotivés peuvent freiner des personnes motivées qui ont plaisir à travailler correctement. La motivation reste cependant un facteur inconscient. En d’autres termes, vous ne savez pas toujours ce qui vous motive actuellement dans votre travail. En utilisant cet outil de connaissance de soi, vous pourrez désormais organiser votre travail autour de facteurs de motivation personnels et ainsi aborder la vie avec davantage de punch et de sérénité.

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  • Mission, vision et valeurs Management

    La notion de mission est liée à nos valeurs et identité actuelles. Qui sommes-nous et où en sommes-nous? Une vision est une image ambitieuse, franche et originale du futur. Comment nous voyons-nous dans le futur et que voulons-nous atteindre? Ces deux concepts sont aussi influencés par les valeurs qui règnent dans l’organisation.

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  • Motiver les collaborateurs Management

    Le capital principal d’une organisation est sans aucun doute ses employés. Malheureusement il n’y existe pas de mode d’emploi à consulter pour les motiver et pour qu’ils se sentent impliqués au travail. Chacun dispose de qualités, de compétences et de méthodes spécifiques pour atteindre les résultats. Motiver les membres d’une équipe et les employés passera alors dans un premier temps par leur développement personnel. Ce qui influencera certainement leurs performances!

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  • La négociation gagnant-gagnant Communication, Management

    Nous négocions chaque jour pour obtenir des autres ce que nous désirons: un contrat, la collaboration d’un collègue, l’accord du patron… Parfois ça marche, parfois on a l’impression que l’autre ne veut pas nous suivre dans ‘notre direction’. Une négociation n’est réussie que lorsque que le résultat désiré est obtenu. Les techniques acquises vous aideront non seulement dans votre activité professionnelle, mais également en dehors de celle-ci.

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  • Management non-hiérarchique Management

    Cette formation s’adresse particulièrement aux responsables de projet et aux managers qui doivent travailler sur des projets transversaux. Vous êtes amenés à gérer des équipes pluridisciplinaires ou à devoir collaborer sur des projets temporaires sans avoir réellement de liens hiérarchiques classiques?

    Le management non hiérarchique exige certaines compétences spécifiques qui sont abordées de manière approfondie dans la formation:

    • développer un leadership plus ‘personnel’ en l’absence d’un leadership plus ‘formel’: influencer, mobiliser, motiver, convaincre, négocier, …
    • tenir compte et gérer des points de vue différents et parfois opposés
    • coordonner les contributions des différents acteurs d’un projet
    • travailler en réseau en interne & comment bien trouver sa place

    Nous proposons une formation suivie d’un centre de simulation ‘Red Jacket’, ainsi qu’une supervision. Nous travaillons de manière très concrète et pratique: on part de situations vécues et l’accent est clairement mis sur le partage d’expériences de terrain.

    Lieu: Wavre
    Prix: 1.150 euro

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  • Rédiger des offres Vente

    Une bonne offre démontre que vous comprenez bien le problème ou la question du client et que vous êtes capable d’offrir une solution sur mesure. Plus facile à dire qu’à faire! Car cela signifie que l’offre non seulement suscite une certaine confiance, mais qu’elle traduit aussi un professionnalisme, montre de l’enthousiasme et mêle la connaissance et le savoir-faire nécessaires tout en convaincant le client.

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  • Accueil des nouveaux collègues Communication

    Depuis quelque temps l’employeur ou un membre de l’hiérarchie désigné par celui-ci, a l’obligation de prendre des mesures appropriées pour l’accueil des nouveaux collègues. Evidemment il existe pas mal de possibilités : parrainage, feedback régulier sur le progrès, visites guidées, feuille de route, rapports directs, … Mais quelles actions sont les plus appropriées pour votre organisation?

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  • Présentations percutantes: niveau de base Management

    Réaliser une présentation devant un client externe, un collègue, les membres de son équipe ou un supérieur entraîne souvent du stress et des tensions. Une bonne préparation peut vous faire gagner beaucoup de temps et la pratique fait le maître!

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  • Présentations percutantes: niveau avancé Management

    Cette formation s’appuie sur la formation ‘Présentations percutantes: niveau de base’.

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  • Management d'un projet Management

    Contrairement à un simple manager, un manager de projet gère des projets non récurrents avec un résultat final clair. Un manager de projet doit non seulement disposer de la connaissance technologique et organisationnelle, mais doit aussi pouvoir mener et motiver son équipe. Une approche réfléchie du travail par projet, renforce l’efficacité de l’organisation.

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  • La communication écrite Communication

    Chaque organisation a son propre style de communication écrite. Mais le message est-il présenté d’une manière intéressante et correcte? Est-ce que le style est adapté aux e-mails, lettres d’affaires, rapports internes, offres, présentations etc.? A une époque où les possibilités de formes et de moyens de communication semblent illimitées, l’attention accordée à la forme et au contenu a tendance à s’affaiblir.

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  • Entretien de sélection Management

    Le marché de travail est en pleine expansion à nouveau et le nombre de postes vacants augmente. Mais comment obtenir une information valable concernant l’attitude du candidat permettant de prédire ce que vous pouvez en attendre?

    La sélection des nouveaux collaborateurs demande une bonne compréhension du processus de sélection et un certain savoir-faire pour mener à bien un entretien de sélection. School for Recruitment, une division de Dynamo, propose un programme qui vise spécialement à approfondir cette compréhension et à ce savoir-faire permettant l’amélioration de la qualité et la valeur prédictive de votre sélection. Grâce aux compétences en techniques d’entretien vous serez plus apte à vérifier les qualités d’un candidat et à détecter les risques possibles. Vous pouvez également utiliser ces compétences pour le coaching de vos employés.

    Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de School for Recruitment.

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  • Négociations sociales Management

    Négocier avec les syndicats est un aspect crucial de la vie d’une entreprise. Les bonnes relations sociales favorisent le résultat de l’entreprise, tandis que de mauvaises relations sociales et des négociations ratées ont des conséquences négatives graves. Evidemment les employeurs et les syndicats ont souvent des intérêts contraires! Néanmoins ils doivent tous les deux s’engager sur la voie d’une solution réussie. Négocier fait donc partie des compétences de base d’un bon manager!

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  • La vente orientée solution Vente

    Par rapport aux années ’70 – ’80, la vente est devenue une activité beaucoup plus complexe. On ne vend plus un produit ou un service, mais plutôt des systèmes, des solutions, des concepts. Cette manière de vendre exige une tout autre approche. L’interlocuteur peut se situer par exemple plus haut sur l’échelle hiérarchique et le vendeur n’intervient plus pour des adaptations pratiques de produits, mais bien en contribuant à la réalisation d’une stratégie à long terme du client.

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  • Mets-toi à ma place Communication

    Quand on travaille en équipe, l’engagement de chacun vis-à-vis de ses collègues est vraiment crucial, d’autant plus que l’on tend vers des objectifs communs. La communication est du coup très importante, car comment s’assurer que les autres sauront d’office ce que l’on sait ou pense! L’engagement et la confiance jouent donc un rôle déterminant. Mais que se passe-t-il quand les membres d’une équipe ont d’autres rôles et donc d’autres responsabilités? Comment est-ce qu’on gère tout cela?

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  • La gestion du stress Communication

    Vous êtes régulièrement confrontés à des désagréments de la vie quotidienne comme les bouchons, les déviations, etc. Ou vous êtes parfois amenés à collaborer avec un collègue qui est vraiment différent de vous. D’autres jours vous avez à faire à des clients pas vraiment agréables ou qui se plaignent. Ou bien tous les clients font appel à vous en même temps.

    Il est parfois difficile de gérer et de contrôler ces événements, surtout lorsque la pression de travail est importante. On peut se retrouver alors dans un état de tension psychique et corporelle, dans lequel il est difficile de répondre aux exigences de son environnement professionnel.

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  • Téléphoner Communication

    Le premier contact avec une entreprise se passe souvent par téléphone. On pourrait dire que le téléphone est alors la carte de visite de votre entreprise. Mais que se passe-t-il passe si l’appel d’un client est pris en charge après un long laps de temps, voire pas du tout? Que se passe-t-il quand le collaborateur en ligne est démotivé et le le fait sentir? Une formation spécialisée n’est pas un luxe!

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  • Prospection au téléphone Vente

    Quand nous avons quelqu’un en ligne, nous nous formons presque immédiatement une représentation de cette personne. Comment laisser une première impression positive de vous-même et par conséquent de votre organisation? Comment peut-on l’influencer? Et comment convaincre le client que votre organisation offre ce qu’il cherche?

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  • La gestion du temps Communication

    On le vit chaque jour : nous manquons de temps pour bien exécuter toutes nos tâches, on ne sait plus par où commencer, il est difficile de se concentrer sur ce qui reste à faire et un sentiment de culpabilité et une certaine tension s’installent parce qu’on n’arrive pas à terminer ce qui était prévu. Les collaborateurs de nos jours ramènent souvent du travail à la maison, parce qu’ils ne parviennent pas à bien organiser leur travail. Il est grand temps de changer!

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  • Formation de formateurs Management

    En tant que formateur vous devez à chaque fois relever le défi de motiver les participants à l’apprentissage. Bien sûr vous vous basez sur vos connaissances et expériences, mais vous savez aussi qu’il faut plus que cela pour réussir vraiment une formation. C’est ce que nous allons aborder dans cette formation.

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  • Techniques d'animation de réunion Management

    Les GSM sonnent constamment et on y répond en sortant de la réunion pour pouvoir parler tranquillement. Entretemps les retardataires arrivent au compte-goutte et pendant ce temps vous rassemblez encore tous les papiers nécessaires à la réunion. Les uns semblent être absents lorsque d’autres débattent longuement de sujets peu prioritaires. Vous vous reconnaissez dans cette description? C’est bientôt fini! Dynamo vous propose de gérer vos réunions bien plus efficacement.

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  • Entretiens d'absentéisme Management

    Tout comme des absences inattendues et non planifiées empêchent le bon déroulement de votre organisation, l’absence due à la maladie entraîne des coûts importants pour l’organisation. Cela en dit aussi beaucoup sur l’engagement et la motivation de vos employés! Comment gérer au mieux cette situation?

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