Formation de hold-up

la sécurité se passe dans la tête, et pas dans les mains

Déscription

Un hold-up affecte non seulement notre propre bien-être et notre sécurité de manière profonde, mais également le bien-être de nos employés et de nos clients. De plus, cette expérience très confrontante et traumatisante a souvent des conséquences sur notre état mental bien après les faits. La formation apprend à contrôler l’impact d’un hold-up et à le rendre plus contrôlable. Des collaborateurs qui savent se contrôler pendant un hold-up, auront plus de facilité à gérer l’après hold up.

Objectif

Grâce à l’aide professionnelle des formateurs et acteurs compétents vous participerez à des simulations réalistes où vous expérimentez un niveau de stress égal à celui ressenti pendant un hold-up. Vous apprendrez comment mieux réagir dans ces situations afin de vous protéger autant psychologiquement que physiquement .

Après la formation, les participants sont davantage capables de répondre aux questions suivantes:

  • Quel est le degré de sécurité de mon organisation en cas de hold-up?
  • Quelles mesures de sécurité préventives peuvons-nous prendre mon organisation, mes collaborateurs et moi-même afin d’éviter un hold-up?
  • Comment me maintenir calme et rationnel durant un hold-up?
  • Comment gérer habilement les émotions de mes collaborateurs et mes clients?
  • Qu’entend-on par stress post-traumatique et comment le traiter?
  • Group-cible

    Tout collaborateur en contact avec des clients.

    Durée

    1 jour

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