Intelligence émotionnelle

on peut reconnaître les gens intelligents à leur capacité à contrôler leurs émotions en faisant appel à la raison (m. mannes)

Déscription

L’intelligence émotionnelle contribue au succès d’une organisation. Ce succès repose sur une bonne connaissance associée à une solide dose de compréhension des facteurs humains. L’intelligence émotionnelle est aussi une ressource essentielle du leadership personnel. La recherche a démontré que l’intelligence émotionnelle peut être stimulée. Alors que le QI est en grande partie défini génétiquement, le QE est davantage susceptible d’être développé et amélioré.

Objectif

Cette formation s’adresse à tous les collaborateurs soucieux de faire un travail sur eux-mêmes et de développer leur Intelligence Emotionnelle. Lors de cette formation les participants se penchent d’abord sur eux-mêmes et sur leurs propres sentiments. Ensuite ils s’intéressent aux émotions des autres. Un test préliminaire permet de mesurer sa propre intelligence émotionnelle et on prend conscience du fait que le QE influence de manière importante son comportement.

Après la formation, les participants sont davantage capables de répondre aux questions suivantes:

  • Comment puis-je mieux contrôler mes émotions?
  • Comment reconnaître correctement les émotions des autres?
  • Comment me comporter avec une personne avec laquelle je m’entends moins bien?
  • Group-cible

    Cette formation s’adresse à tous les collaborateurs soucieux de faire un travail sur eux-mêmes et de développer leur Intelligence Emotionnelle.

    Durée

    1 ou 2 jours

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