La gestion du stress

le stress n’est pas ce qui nous arrive. c’est notre réponse à ce qui nous arrive. et on peut choisir cette réponse.

Déscription

Vous êtes régulièrement confrontés à des désagréments de la vie quotidienne comme les bouchons, les déviations, etc. Ou vous êtes parfois amenés à collaborer avec un collègue qui est vraiment différent de vous. D’autres jours vous avez à faire à des clients pas vraiment agréables ou qui se plaignent. Ou bien tous les clients font appel à vous en même temps.

Il est parfois difficile de gérer et de contrôler ces événements, surtout lorsque la pression de travail est importante. On peut se retrouver alors dans un état de tension psychique et corporelle, dans lequel il est difficile de répondre aux exigences de son environnement professionnel.

Objectif

Après cette formation vous pouvez mieux gérer les contraintes de votre environnement. Vous apprenez à synchroniser les tâches différentes en tenant compte de vos propres capacités et compétences.

Après cette formation

  • Vous êtes capables de garder votre calme face à des situations de stress de manière à pouvoir y réagir efficacement
  • Vous pouvez mieux relativiser en cas de plaintes de clients et vous pouvez y réagir de manière agréable et polie
  • Vous arrivez à mieux collaborer avec des collègues très différents de vous
  • Vous vous sentez mieux pour gérer vos expériences de manière à ne plus vous retrouver dans un état de tension psychique et corporelle
  • Vous êtes capables de garder votre calme dans des situations où la pression du travail est élevée, et ainsi de garder une vue d’ensemble sur votre travail et de gérer les priorités
  • Group-cible

    Toute personne qui veut travailler plus efficacement sous stress.

    Durée

    2 jours

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