iWAM: une comparaison mathématique

Radar iWAM: une comparaison mathématique

Chaque personne est unique!”. C’est une affirmation bien connue. Avec le MBTI on essaie malgré tout de résumer l’humanité entière en 16 profils de personnalités. Avec Radar–iWAM nous avons créé plus de profils qu’il n’existe de personnes dans le monde!

Des outils comme le MBTI sont souvent utilisés pour comparer les personnes. Et effectivement on observe des similarités. On part aussi de l’idée que chaque personne est différente et pense différemment que son voisin. MBTI permet de travailler avec 4 paramètres. Ce qui donne au maximum 16 possibilités de classification .

De son côté Radar – iWAM permet d’identifier 48 paramètres. Ce qui donne un nombre gigantesque de possibilités de descriptions de personnes. Et qui permet de mettre en évidence que chaque personne est réellement unique.

Un des avantages de Radar est que le contexte est également pris en compte. Ce qui signifie qu’au départ on considère que toute personne se comporte différemment selon l’endroit où elle se trouve et selon la personne avec laquelle elle communique.

Ce trésor d’informations permet – grâce au modèle d’excellence – d’obtenir des données statistiques ou une analyse quantitative – à partir du moment où l’on se concentre sur les paramètres qui mènent à une situation concrète. Ce qui permet de combiner une diversité quasi infinie et une simplicité efficace.

Un Modèle d’Excellence réalisé sur mesure identifie quelles attitudes, motivation et stratégie sont communes aux top performers dans leur contexte professionnel et en quoi cela les diffère de leurs collègues moins performants.

Intéressé par une comparaison encore plus approfondie ? Cliquez sur