Organisation development

AN OVERVIEW

Dynamo peut jouer le rôle de facilitateur si vous souhaitez revoir votre stratégie, mission, vision ou culture d’entreprise. Pendant le processus de changement vous créez avec notre facilitateur les actions et les projets pour l’avenir de votre organisation. Ce partenariat garantit un changement basé sur la durée. L’approche de l’apprentissage et du développement en grands groupes permet de faire rebondir votre organisation. Les différents types d’intervention:

Un atelier Open Space

La méthode ‘Open Space’ a été créée par Harrison Owen. Cette idéelui est venue après une conférence. Il s’est rendu compte que les sujets vraiment importants étaient abordés pendant les pause-café et souvent avec bien plus d’enthousiasme que pendant le programme officiel… En savoir plus

Les constellations d'organisation

Une organisation est complexe, le contexte est en perpétuel changement et cela influence naturellement notre propre organisation. Cette méthode est une manière rapide et innovante d’avoir une vue précise sur les tenants et aboutissants d’un système d’organisation. En savoir plus

World Café

Le World Café permet à un grand groupe de personnes qui en d’autres circonstances auraient eu peu de contacts, de partager des idées et des opinions dans un délai très court. C’est un processus créatif qui permet d’engager le dialogue et d’échanger des connaissances sur un thème bien précis. En savoir plus

Travailler de manière orientée solution

L’approche “Travailler de manière orientée solution” est basée sur la thérapie brève “Solution Focused” de Steve de Shazer qu’il a développée avec Insoo Kim Berg. On part de ce qui est déjà présent chez la personne, ce que ce l’on connaît ou de ce que l’on peut déjà faire. En savoir plus

Appreciative Inquiry

Dans l’organisation l’accent est mis délibérément sur les réussites et sur les performances réalisées par les collaborateurs. Or aujourd’hui on a plutôt tendance à aborder les problèmes ou les défauts d’une organisation. Ce qui peut avoir des conséquences négatives et surtout priver les collaborateurs de l’énergie nécessaire pour mener le changement. En savoir plus