Gestion de conflit

l’objectif d’une discussion ne devrait pas être la victoire, mais le progrès (j. joubert)

Déscription

Un malentendu ou une différence d’opinion peut mener à des relations conflictuelles. Quelques personnes défendent des intérêts opposés et peuvent ainsi entraver le travail, ou alors quelqu’un n’est pas mis au courant à temps d’une réunion importante et par la suite, cela crée des tensions. Les conflits sont omniprésents et sont d’ailleurs la conséquence logique de toute collaboration. Mais que faire si le travail de vos collaborateurs en souffre?

Objectif

Chaque conflit impose une réflexion. Une formation sur la gestion de conflits a pour objectif d’apprendre à mieux gérer ses propres convictions, émotions et opinions avant, durant et après un conflit. Si on sait effectivement comment gérer des conflits, on peut les prévenir, les solutionner ou prendre conscience qu’on peut atteindre un meilleur résultat.

Après cette formation

  • Vous voyez plus clair dans la manière dont se déroule le conflit
  • Vous pouvez agir calmement pendant les disputes
  • Vous pouvez identifier les différentes phases d’un conflit et vous pouvez les gérer correctement
  • Vous connaissez les stratégies de gestion de conflit existantes et vous voyez laquelle il vaut mieux utiliser selon la situation et les parties concernées
  • Vous avez appris comment résoudre un conflit de manière constructive
  • Group-cible

    La formation est destinée à tous ceux qui veulent mieux gérer des situations conflictuelles.

    Durée

    2 jours ou 1 jour + feedback center

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